COMMUNIQUÉS DE PRESSE

IFFCO Canada se réjouit de la participation citoyenne


Bécancour, le 12 juillet 2013 – C’est dans la salle de l’Église multifonctionnelle de Bécancour que plus de 120 personnes ont assisté à la présentation du projet d’usine d’engrais d’IFFCO Canada dans le cadre de la séance d’information organisée par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) le 9 juillet dernier.

La présentation a été faite par M. Simon Pillarella, vice-président, Développement des affaires. Il était entouré pour l’occasion de Messieurs Manish Gupta, président-directeur général d’IFFCO Canada, Steve Psutka, premier vice-président Technique, Robert Auger, ingénieur de SNC-Lavalin Environnement et Vincent Cloutier, directeur des Affaires agricoles et économiste principal à La Coop fédérée.

Au lendemain de cette rencontre, M. Gupta s’est réjoui du haut niveau de participation et de la qualité des échanges qui se sont déroulés durant cette soirée.

Pour l’occasion, plusieurs représentants du milieu des affaires, de l’agriculture, de l’enseignement, de la construction, des communautés autochtones, des chambres de commerce, de la Ville et de la MRC de Bécancour, des entreprises du Parc industriel et portuaire de Bécancour sont venus poser des questions et offrir leur appui au projet de 1,2 milliard de dollars qui créera jusqu’à 1500 emplois au plus fort de la période de construction, ainsi que quelque 250 emplois une fois en activité.

Certaines préoccupations environnementales ont été soulevées au cours de la rencontre. Les représentants d’IFFCO Canada ont donné des réponses et d’autres informations seront fournies par les équipes de spécialistes d’IFFCO Canada au cours des prochaines semaines.

IFFCO Canada tient à remercier la population de s’être déplacée lors de cette soirée et réitère son souhait d’entretenir un lien durable et constructif avec sa future communauté d’adoption. Le prochain rendez-vous important se déroulera à la fin de l’été lors de la suite des travaux du BAPE.

-30-

Hélène Laplante
Vice-présidente Communication et responsabilité sociale