COMMUNIQUÉS DE PRESSE

IFFCO Canada rend publique l’étude d’impact sur l’environnement


Bécancour, le 19 juin 2013 – L’Étude d’impact sur l’environnement réalisée par IFFCO Canada pour son projet d’usine d’engrais à Bécancour est maintenant disponible pour consultation. D’autres documents complémentaires figurent également à la rubrique Rapports/Études du site www.iffcocan.com, dont un sommaire de l’étude principale.

Ces documents sont rendus publics dans le cadre des travaux du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) qui se tiendront prochainement dans la région.

IFFCO Canada reconnaît à la collectivité qui accueille son usine le droit de connaître non seulement les avantages du projet, mais aussi les impacts possibles et les risques technologiques des activités industrielles générées par l’entreprise.

-30-

À propos d’IFFCO Canada
IFFCO Canada est une compagnie canadienne fondée en 2012 à l’initiative de l’Indian Farmers Fertiliser Cooperative Limited (IFFCO), l’une des plus importantes coopératives agricoles au monde. Avec La Coop fédérée comme partenaire, l’entreprise tire ses racines d’une solide culture coopérative. À ce titre, IFFCO Canada prône des valeurs de responsabilité sociale et de développement durable, dans le respect des communautés et du milieu naturel. Le projet bénéficie également de l’appui financier du gouvernement du Québec par l’entremise d’Investissement Québec. La mise en service de l’usine IFFCO Canada est prévue en 2017.

Renseignements
Yvan Martin, responsable des communications régionales
819 602-0302 ou 819 269-3947
ym@iffcocan.com

 

Documents de l’étude de l’impact sur l’environnement