COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Claude Lafleur est nommé chef de la direction d’IFFCO Canada


Montréal, 1er mai 2014 – IFFCO Canada est fière d’annoncer un ajout de haut calibre à son organisation, en la personne de Monsieur Claude Lafleur. Sa nomination à titre de Chef de la direction permettra à l’entreprise de compléter les prochaines étapes clés du projet. Cette importante nouvelle survient alors que le rythme du projet s’accélère et qu’IFFCO Canada vient de franchir un jalon important avec l’obtention du décret ministériel autorisant la construction de l’usine d’engrais à Bécancour.

Au cours des prochains mois, Monsieur Lafleur jouera un rôle de premier plan auprès des investisseurs, des institutions financières et des instances gouvernementales provinciales et fédérales afin de mener le projet à bon port. En effet, relevant du président-directeur général Manish Gupta, il mettra à profit sa connaissance des pratiques d’affaires au Québec pour assurer la réalisation de cet investissement évalué à 1,6 milliard de dollars qui aura d’importantes retombées économiques pour le Québec.

18-Claude Lafleur_7578 (ID 1958)

À propos de Claude Lafleur

M. Lafleur, agroéconomiste et détenteur d’un MBA,  a occupé au cours des 8 dernières années les fonctions de chef de la direction de La Coop fédérée, la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Sous sa direction, l’organisation de près de 10 000 employés a vu son chiffre d’affaires passer de 3,2 à 5,2 milliards de dollars. Dans le cadre de son mandat, Claude Lafleur agissait aussi comme administrateur d’IFFCO Canada, une fonction qu’il continuera d’assumer pour La Coop fédérée.

À propos d’IFFCO Canada

Entreprise IFFCO Canada Ltée a été fondée en 2012 dans le but de construire et d’exploiter une usine d’engrais dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Québec. Le projet est né d’un partenariat entre IFFCO et La Coop fédérée, deux coopératives agricoles, l’une en Inde et l’autre au Québec, ayant comme même objectif de mieux desservir leurs membres. Le projet bénéficie également de l’appui financier du gouvernement du Québec par l’entremise d’Investissement Québec. La mise en service de l’usine IFFCO Canada est prévue en 2017. Suivez le projet sur www.iffcocan.com et @iffcocan.

-30-

Source :
Entreprise IFFCO Canada Ltée

Renseignements :
Yvan Martin
Responsable des communications régionales
IFFCO Canada
ym@iffcocan.com
Bureau : 819-602-0302
Cellulaire : 819-269-3947