Manish Gupta

M. Gupta dirige les stratégies et les coentreprises au sein du conseil d’administration de la Indian Farmers Fertilizer Cooperative Ltd. (IFFCO), plus grand fabricant et distributeur d’engrais en Inde. Il prend part au processus décisionnel stratégique d’IFFCO depuis 2003.

Ingénieur civil de profession, M. Gupta a obtenu son diplôme du Indian Institute of Technology, à Delhi, et détient un MBA du Indian Institute of Management, Calcutta. Il a également terminé sa licence en droit en 1996. M. Gupta a siégé au sein de conseils d’administration de plusieurs entreprises.

Avant de se joindre à l’équipe d’IFFCO, il a travaillé à l’Indian Revenue Service, où il a occupé diverses fonctions au sein des ministères des Finances et des Produits chimiques et Engrais du gouvernement indien. Au cours de cette période, il a acquis des connaissances en politique et en droit fiscal, en évaluation de projets, en désinvestissement et en redressement d’entreprises en difficulté. Nombre de ses écrits ont été publiés.

*IFFCO est représentée par Kisan International Trading FZE (KIT), filiale à part entière chargée des partenariats et de la commercialisation des engrais.