Mahesh Chandra Gupta

M. Gupta dirige actuellement Kisan International Trading FZE (KIT), filiale en propriété exclusive de l’Indian Farmers Fertilizer Cooperative Ltd. (IFFCO) depuis 2010. Il travaille chez IFFCO depuis 1980 et a obtenu son baccalauréat en génie mécanique avec distinction la même année.

Il a depuis acquis une vaste expérience dans une grande variété d’activités dont une expertise dans l’édification, la mise en service et l’exploitation d’usines à base de gaz naturel. Il a aussi une solide expérience en gestion de projet pour d’importantes usines d’engrais azoté.

Après deux décennies en ingénierie centrale, ses compétences diversifiées l’ont mené à établir une filiale d’IFFCO dans le domaine des assurances générales en Inde et, par la suite, dans le domaine extrêmement dynamique et concurrentiel du commerce international d’engrais et de leurs matières premières. Sa persévérance, sa détermination et sa méticulosité en plus de son entregent ont fait de lui un leader dans son domaine. Il est membre du Potash Working Committee of International Fertilizer Association, la plus grande association représentant l’industrie mondiale des engrais.