Louis Alexandre Rail

M. Rail dirigeait Pétromont, société en commandite qui est la propriété de Dow Chemical Canada et d’Investissement Québec. Depuis 2008, il est responsable de la fermeture ordonnée de Pétromont ainsi que de la réhabilitation environnementale des anciennes installations pétrochimiques à Montréal.

M. Rail détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Montréal. Il y a poursuivi ses études en droit et a gradué de la faculté de Droit en 1972. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1974, membre associé de l’American Bar Association et membre de l’Association du Barreau canadien.

La plus grande partie de la carrière de M. Rail s’est déroulée dans l’industrie pétrolière, gazière et pétrochimique au Canada. Il préside la Table de concertation du secteur raffinage, chimie et pétrochimie relevant du ministère des Ressources naturelles et du ministère des Finances et de l’Économie, tout en étant actif au sein de divers conseils et associations, dans le réseau de santé québécois principalement. Membre du conseil d’administration de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal depuis plus de 25 ans, il en est le président depuis 1997. Enfin, M. Rail est également membre du Comité d’éthique et de gouvernance et du Comité de la vérification.