Claude Lafleur

M. Claude Lafleur dirigeait jusqu’en avril 2014 La Coop fédérée, une entreprise québécoise présente dans l’ensemble de la chaîne agroalimentaire canadienne qui fournit des biens et services pour l’exploitation agricole, en plus d’être actionnaire du projet d’usine d’engrais.

Sous sa direction, l’organisation de près de 10 000 employés a vu son chiffre d’affaires passer de 3,2 à 5,2 milliards de dollars. Dans le cadre de son mandat, Claude Lafleur agissait aussi comme d’administrateur d’IFFCO Canada, une fonction qu’il continuera d’assumer pour La Coop fédérée.

Agroéconomiste de formation, il détient un baccalauréat de l’Université Laval et a poursuivi sa scolarité de maîtrise aux États-Unis (Université du Michigan) et à HEC Montréal, où il a complété une maîtrise en administration des affaires – MBA.

Avant de se joindre à La Coop fédérée en 1999, Claude Lafleur a occupé le poste de directeur général de l’Union des producteurs agricoles. Il a aussi œuvré à la Fédération des producteurs de lait du Québec et à Agriculture et Agroalimentaire Canada.