L’ACTUALITÉ

Évaluation du coût de projet par Ganotec : Mise à jour


Bécancour, le 3 juillet  – Pour donner suite aux séances d’information tenues à Bécancour le 7 mai dernier sur les besoins reliés à la construction de l’usine d’engrais, IFFCO Canada souhaite faire le point sur les démarches en cours. Le mandat d’évaluation du coût de projet confié à Ganotec progresse au rythme prévu et nous espérons obtenir une estimation finale d’ici la fin de l’année.

Ganotec évalue en priorité le coût d’une quinzaine de contrats de sous-traitance de type Ingénierie-Approvisionnement-Construction (IAC). Pour les autres types de contrats, ils évaluent présentement les quantités nécessaires pour mieux définir les besoins en construction, biens, fournitures et services. La présentation des besoins de la future usine est disponible ici.

Comme il s’agit d’un exercice d’estimation qui doit avancer rapidement, il n’y aura pas d’appels d’offres sur tous les types de contrats de sous-traitance et certains prix seront basés sur l’historique des coûts dans la région pour des services et biens similaires. Il est toutefois important de rappeler qu’aucun des contrats de sous-traitance ne sera octroyé avant la signature de l’entente de maîtrise d’œuvre par IFFCO Canada.

Pour être inscrit à la liste des fournisseurs ou pour obtenir plus de détails, n’hésitez pas à contacter madame Diane Daviault au CLD de Bécancour au (819) 298-2070 ou par courriel à : d.daviault@cldbecancour.qc.ca

L’Équipe IFFCO Canada