L’ACTUALITÉ

IFFCO Canada lance son Comité de suivi


Bécancour, le 30 avril 2014 – En collaboration avec la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB), IFFCO Canada lançait aujourd’hui son comité de suivi du projet. Co-présidée par Maurice Richard, président-directeur général de la SPIPB et Simon Pillarella, Vice-président Développement des affaires chez IFFCO Canada, la première réunion du comité a été précédée de l’annonce de la création d’une structure de suivi des projets à la SPIPB pour appuyer les promoteurs industriels dans leur démarche d’implantation.

Le Comité de suivi du projet IFFCO Canada

IFFCO Canada est heureuse de présenter les membres de son comité de suivi. Ceux-ci sont tous des représentants d’organisations du milieu, identifiées en fonction de la pertinence de leur mission face au projet et de leur capacité à relayer l’information dans leur milieu respectif.

«Nous avons aussi porté une attention particulière à la représentativité afin qu’elle soit fidèle au développement durable, en réunissant des acteurs des milieux social, économique et environnemental», a expliqué Simon Pillarella.

Comité de suivi (ID 2020)

De haut en bas et de gauche à droite :
Yvan Martin, Responsable des communications régionales IFFCO Canada
Martine Pépin, Directrice générale Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec
Diane Daviault, Commissaire industrielle au Centre local de développement (CLD) – MRC de Bécancour
Simon Pillarella, Vice-président Développement des affaires IFFCO Canada
Dave Bernard, Directeur général, Conseil des Abénakis de Wôlinak
Gaston Bélanger, Directeur général Ville de Bécancour et Président du Comité mixte municipalité-industries (CMMI)
Marcel Julien, Comité consultatif des citoyens – Parc industriel de Bécancour
Maurice Richard, Président-directeur général de la Société du Parc industriel et portuaire de Bécancour
Éric Perreault, Chargé de projet au Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ), en remplacement d’Isabelle Bonsant, directrice générale
Jean-Guy Paré, Président du conseil d’administration de la Société du Parc industriel et portuaire de Bécancour
Absent de la photo : Président du Comité des entreprises et organismes du Parc (CEOP)

Un nouveau service de suivi des projets à la SPIPB

Sous l’égide de la SPIPB et en partenariat avec les promoteurs industriels, la nouvelle structure de suivi des projets vise à soutenir les promoteurs dans leur démarche d’implantation en leur proposant une tribune d’échange avec le milieu d’accueil. Les membres des comités pourront ainsi suivre l’évolution du projet, en avoir une compréhension approfondie et relayer l’information dans leur milieu. Une telle initiative d’ouverture et de dialogue s’inscrit dans la philosophie de développement durable que le parc industriel met de l’avant.

« Nous croyons que l’accès direct et prioritaire à l’information peut devenir un outil efficace d’aide à la planification et à la décision tant pour les acteurs régionaux que pour les promoteurs industriels», affirme Maurice Richard.