L’ACTUALITÉ

Fin des audiences du BAPE sur le projet IFFCO Canada


Bécancour, le 3 octobre 2013 – La seconde phase des audiences publiques du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) est maintenant terminée.

À la différence des précédentes rencontres où les membres de notre équipe devaient présenter le projet et ses composantes, nous étions cette fois à l’écoute des personnes et organismes qui livraient leur opinion à la Commission du BAPE.

Cette deuxième partie des audiences a suscité une très bonne participation, avec le dépôt de 23 mémoires et la présentation de 17 d’entre eux. Nous tenons à souligner le niveau d’effort déployé par les parties intéressées, la recherche poussée des participants dans leurs commentaires et, surtout, le climat de respect qui a régné tout au long des audiences. Cette étape importante du BAPE a permis d’apporter de nouveaux éléments d’information que nous comptons bien mettre à profit, dans le développement futur du projet. Nous vous encourageons d’ailleurs à prendre connaissance de ces mémoires, disponibles sur le site du BAPE.

Le rapport d’enquête de la Commission sera déposé d’ici le 27 décembre 2013 au ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs. Le ministre fera alors une recommandation au gouvernement qui décidera de l’avenir du projet. Au terme du processus, un décret gouvernemental donnera l’autorisation formelle au démarrage du projet dans l’éventualité d’une décision favorable.

En parallèle, nous continuerons à faire cheminer le dossier et vous tiendrons informés de l’évolution du projet. Nous demeurons ouverts au dialogue pour toutes les personnes qui s’intéressent au projet. N’hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps à info@iffcocan.com.

Suivez l’évolution du projet :

www.iffcocan.com
info@iffcocan.com
www.twitter.com/iffcocan